Député régional, Chef de groupe cdH au Parlement francophone bruxellois.

Né au Maroc, c’est à Bruxelles que j’ai fait mes études secondaires avant d’entreprendre des études en journalisme à l’UCL puis des spécialisations en sciences économiques et en politique internationale à l’ULB. C’est aussi à Bruxelles, entre les quartiers populaires et les institutions de l’Europe, que j’ancre quotidiennement mon action politique. J’ai d’abord  rejoint l’équipe de Joëlle Milquet il y a dix ans comme conseiller politique en charge des matières bruxelloises, de la jeunesse et de la diversité.  J’ai ensuite exercé mes premières responsabilités politiques comme président national des Jeunes cdH de 2004 à 2007, puis comme échevin de la Ville de Bruxelles pendant 5 ans et comme député bruxellois depuis 2007. J’ai également présidé le cdH bruxellois durant 3 ans.

Depuis décembre 2012, le groupe cdH est dans l’Opposition à Bruxelles-Ville, j’y siège comme conseiller communal.

D’avril 2013 au 16 octobre 2014, j’ai présidé le Parlement francophone bruxellois et suis actuellement Président du groupe cdH du Parlement francophone bruxellois.

Depuis avril 2016, Benoît Lutgen m’a nommé Vice-Président du cdH.

Mes sujets de prédilection sont l’Emploi, la Formation, l’Économie, la Culture, la Cohésion sociale, le développement du numérique et la bonne gouvernance.

 

Quartier du Heysel
Site web: www.hamzafassi.eu