Issu d’une famille nombreuse, marié et père de famille, j’ai toujours habité Bruxelles et y exerce mon métier d’opticien. Homme de terrain, j’aime aider les gens à se mettre « debout » et à être pleinement acteurs de leur vie! Je suis convaincu que l’ouverture d’esprit et la rencontre de l’autre dans sa différence est un facteur d’évolution, amenant pour tous une qualité de vie meilleure. Je poursuis donc avec énergie et détermination, ce travail de fond commencé il y a 20 ans.

Passionné par les défis de la cité j’ai fondé en 93 le comité de quartier « Marie-Christine/Reine/Stéphanie » qui a été primé « Bruxellois de l’année 2011 » pour son combat collectif de la défense du patrimoine des pavés et platanes de l’Avenue du Port.

J’ai également mené plus récemment en 2016 le combat contre le TTIP et le CETA pour lequel j’ai pu représenter le cdH à Barcelone.

J’apporte une attention particulière au commerce de proximité qui favorise la convivialité, le contrôle social, la mobilité et l’emploi dans nos quartiers. C’est pour cela que ma femme et moi avons ouvert il y a quelques mois un deuxième magasin d’optique dans le quartier des Marolles situé rue Blaes.

L’engagement humaniste, c’est mon ADN, ma vie de tous les jours!

 

Rue Marie-Christine, 131
1020 BRUXELLES
Site web: www.didierwauters.be