• Bruxelles, le 29 mars 2018Au nom du cdH de la Ville de Bruxelles, Didier Wauters, tête de liste, Joëlle Milquet, chef de file communale et toute l’équipe du cdH de la ville ont le plaisir de présenter les cinq premières places de la liste cdH-cd&V+ ainsi que la dernière pour les prochaines élections communales.

    Derrière la tête de liste et Bianca Debaets, secrétaire d’Etat bruxelloise, on trouve dans l’ordre :
    3-Hamza Fassi-Fihri, conseiller communal, député bruxellois et vice-président du cdH
    4-Fatima Moussaoui, conseillère communale, ancienne parlementaire et directrice de crèche
    5-Bertin Mampaka, conseiller communal, député bruxellois et sénateur.
    Christian Ceux, conseiller communal et ancien échevin poussera la liste.

    Joëlle Milquet soutiendra activement la liste de l’équipe sans y figurer. Elle avait, en effet, annoncé en septembre que, vu son ancrage national et européen, elle s’imposait le mandat politique unique et ne se présentait donc pas à ce titre aux communales de 2018.

    Ces profils à l’ancrage local fort représentent l’expérience et la diversité de la Ville de Bruxelles et viennent en soutien à la tête de liste citoyenne que le cdH de la Ville de Bruxelles s’est choisie, et qui insufflera une dynamique d’ouverture et participative tant avant qu’après les élections qui sera incarnée par la suite de la liste.

    Ensemble, ils souhaitent que la Ville de Bruxelles soit mieux gérée, de manière plus éthique, à l’écoute de sa population, et consacre davantage son énergie et ses moyens à ses habitants et à leurs réalités quotidiennes plutôt qu’aux grands projets pharaoniques dont les échecs successifs retentissent comme autant de désaveux.

    Dans une ville à la démographie dynamique et aux enjeux sociaux importants, le soutien à l’éducation, aux familles et aux 0-25 ans, la qualité de vie – notamment au niveau de la propreté et de la sécurité – seront au cœur du programme dont l’élaboration sera participative. Les transitions climatiques et numériques y seront traitées de manière transversale.

    Nous proposerons en Avril la stratégie et les lignes de force des humanistes bruxellois que nous discuterons avec les citoyens .

    Didier Wauters
    Tête de liste / Lijsttrekker cdH-cd&V+